Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Le comité de suivi des rythmes scolaires, essentiel pour l'évaluation et l'amélioration du projet éducatif territorial (PEDT), se réunit deux à trois fois par an. Il rassemble divers acteurs, dont l'Éducation nationale, les élus, et les parents, pour discuter des rythmes scolaires et proposer des améliorations. Bien que non décisionnel, il favorise une large concertation et permet de recueillir des avis variés pour affiner les projets éducatifs locaux.
La question des rythmes scolaires peut toujours faire l’objet d’un comité de suivi spécifique, afin de faire remonter aux acteurs de l’éducation les thèses des chronobiologistes, les évaluations des villes ayant poursuivi un rythme à quatre jours et demi et les résultats de sondages.
Le comité de suivi est une instance regroupant un grand nombre de personnes. Les réunir souvent est donc complexe. La fréquence à adopter est de deux à trois fois par année scolaire, de manière à ce que les dates soient connues bien à l’avance pour que chacun puisse s’assurer de sa disponibilité.
La réunion de partenaires aussi divers permet de recueillir un grand nombre d’avis.
C’est l’instance de la concertation qui permet aux uns et aux autres de faire remonter de la base les réflexions du quotidien au...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 84% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
L’action éducative en pratique
Versionbeta